Profiter du temps des sucres chez soi

Temps de lecture : 2 minute(s)
Profiter du temps des sucres chez soi

L’arrivée du printemps n’amène pas que des journées plus longues et des températures plus douces. Il signifie aussi le retour d’une tradition bien de chez nous et appréciée de tous : le temps des sucres. En cette période de pandémie, l’idée de sortir de chez soi pour se sucrer le bec peut être moins attirante pour certains. Mais consolez-vous, vous pouvez tout de même en profiter dans le confort de votre maison.

Voici deux options très intéressantes.

1. En raison du contexte actuel, plusieurs entreprises se spécialisant dans les repas typiques du temps des sucres offrent maintenant le service de livraison à domicile. Il suffit d’appeler ou de commander en ligne, et le tour est joué! Vous pouvez également choisir de faire préparer votre repas pour emporter. Il ne vous restera donc plus qu’à aller le récupérer sur place avant de le déguster.

2. Vous avez aussi la possibilité de préparer vous-même votre repas à la maison. Par contre, il faut évidemment certaines habiletés en cuisine. De nombreux produits sont disponibles dans la plupart des épiceries et marchés, tels que saucisses, bacon, gaufres et bien d’autres. Optez pour des recettes traditionnelles, ou laissez libre cours à votre imagination!

Oreilles de crisse, tourtière, omelettes au sirop d’érable, tarte au sucre... Vous avez l’embarras du choix.

Bon appétit, et bon printemps!