Technologie

TrueBlue technology

La technologie TrueBlue™ est un colorant qui ne tache pas. Il est ajouté aux produits Alaskan afin que vous sachiez où le produit a été appliqué. 

Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances d'un produit déglaçant, tels que la rapidité d'action (ou taux d'action), la durée d'action, les composantes, la forme des granules et la température de déglaçage.

Vitesse et durée d'action

Habituellement, les produits déglaçants offerts sur le marché offrent l'une de ces caractéristiques. Les déglaçants Alaskan sont parmi les quelques produits déglaçants à combiner les deux propriétés : rapidité d’action et durée d’action. 

Ils commencent à agir aussi rapidement que le calcium, tout en durant aussi longtemps que les mélanges de sodium et de potasse.

Composantes

Les produits Alaskan sont des mélanges exclusifs de chlorure de sodium et de chlorure de calcium, de fondant minéral et de sel Pinnacle, plus un mélange unique d’urée et de matière adhérente pour encore plus d’efficacité. 

Alors que le calcium fournit une action déglaçante instantanée à une température effective de déglaçage de -31 °C (-24 °F), le chlorure de sodium et l'urée prolongent la durée d'action et empêche la glace/neige de regeler pendant des heures. 

Cela permet au produit d'être efficace plus longtemps et réduit le nombre d'applications, un avantage environnemental par rapport au sel gemme.

Forme des granules

Il faut également considérer la taille des granules d'un produit déglaçant lorsqu'on mesure son efficacité, puisque cela affecte le processus de déglaçage. Les petits granules fondent trop rapidement, tandis que les plus gros ont une action de déglaçage comparativement plus lente.

Les formulations Alaskan incluent des flocons de chlorure de calcium, qui permettent une plus grande surface de contact avec la glace et la neige.

Les produits déglaçants les plus efficaces, comme les produits Alaskan, contiennent des granules de taille moyenne et uniforme et de formes irrégulières qui creusent la glace ou la neige, maximisant la formation de saumure. Cela fournit également un traction instantanée en raison de la plus grande surface de contact. 

Les produits provenant d'une mine, comme le sel gemme, peuvent contenir des particules de différentes tailles, donnant des résultats imprévisibles et inconstants.

Température de déglaçage

La  « température effective de déglaçage », qui représente la plus basse température à laquelle un produit déglaçant fera réellement fondre la glace, varie d'un produit à l'autre. 

Plusieurs produits déglaçants utilisent un mélange d’ingrédients, et le sel gemme est souvent leur ingrédient principal. Il est peu probable que ceux-ci agissent à une température inférieure à -15 °C (5 °F). Le déglaçant Alaskan, pour sa part, a une formulation différente testée de façon indépendante, avec une température effective de déglaçage de -31 °C (-24 °F).