FAQ

Voici des réponses à plusieurs questions fréquentes. 

Combien de temps avant une chute de neige doit-on appliquer le déglaçant préventif Alaskan?

Vous pouvez l'appliquer jusqu'à 48 heures avant une chute de neige et il préviendra la formation de glace sur les trottoirs, les escaliers, etc. Si la chute de neige est de moins de deux pouces, celle-ci fondra et vous pourrez vous déplacer en toute sécurité!

Comment dois-je procéder pour me débarrasser d'un contenant de dégivreur pour pare-brise Alaskan?

Plusieurs municipalités acceptent les contenants aérosols dans les bacs de recyclage. Nous vous recommandons de contacter le service
responsable de la gestion des déchets et du recyclage dans votre municipalité afin de savoir exactement comment procéder. Merci! 
 

Comment entreposer mon déglaçant premium Alaskan pendant l'été?

Entreposez toujours dans un endroit sec et dans un contenant hermétique afin de prévenir l'infiltration d'humidité.

Comment le déglaçant premium Alaskan fonctionne-t-il?

Lorsqu'on l'applique sur de la neige/glace, les chlorures contenus dans le produit font fondre la neige et créent une saumure qui s'étend sur la glace et la détache de la surface. Les produits déglaçants attirent l'humidité pour former une saumure et générer de la chaleur pour faire fondre la glace. En se détachant, la glace devient plus facile à enlever.

Comment le déglaçant préventif liquide Alaskan fonctionne-t-il?

L'application de déglaçant préventif liquide Alaskan sur une surface pavée avant un épisode de neige fera fondre la neige/glace (jusqu'à 2 cm d'épaisseur) et empêchera aussi la neige d'adhérer à la surface, ce qui facilite le pelletage. Le déglaçant préventif liquide Alaskan se mélange et fait fondre la neige, créant une saumure sur la surface traitée.

Comment prévenir les dommages au béton?

Pour éviter d'endommager le béton, enlevez la gadoue au fur et à mesure qu'elle se forme. Si vous n'êtes pas certain de la qualité de votre béton, utilisez plutôt un produit comme du sable.

Comment se débarrasser des résidus de produit déglaçant sur le plancher

Les résidus de produit déglaçant sont beaucoup plus significatifs lors d'applications excessives. Alaskan contient la technologie TrueBlue™, un colorant bleu qui ne tache pas et qui indique où le produit a été appliqué. Cela permet de prévenir les applications excessives. Pour les tapis, un shampoing viendra à bout des résidus si l'utilisation d'un aspirateur ne suffit pas.

Est-il possible d'utiliser un épandeur avec les déglaçants premium Alaskan?

Oui. Pour les grandes surfaces, il est recommandé d'utiliser un épandeur pour une application uniforme.

Le dégivreur pour pare-brise Alaskan peut-il causer de la corrosion sur un véhicule?

Non, le dégivreur pour pare-brise Alaskan ne causera aucune rouille ou corrosion sur votre véhicule.

Le déglaçant Alaskan est-il vraiment efficace à des températures aussi basses que -31 °C?

Oui! Le déglaçant Alaskan est l'un des seuls produits déglaçants à action rapide et prolongée. Il commence à agir aussi rapidement que le calcium pur, mais dure aussi longtemps que les autres mélanges de sodium/potasse.

Le déglaçant préventif liquide Alaskan est-il sécuritaire pour les pattes des animaux?

Oui. Gardez simplement les animaux hors de la zone traitée (trottoir, entrée, marches, etc.) jusqu'à ce que la surface soit complètement sèche.

Le déglaçant préventif liquide Alaskan peut-il affecter les pneus de ma voiture?

Le déglaçant préventif liquide Alaskan n'affectera pas les pneus des voitures.

Les déglaçants premium Alaskan peuvent-ils être utilisés sur du béton neuf?

Non, le béton doit avoir au moins un an avant l'utilisation. Consultez la section "Précautions pour le béton" sur l'emballage du produit pour les recommandations complètes.

icon
Les produits déglaçants affectent-ils le béton

La plupart des dommages causés au béton résultent de l'effet des cycles naturels de gel/dégel, et non de l'action chimique d'un produit déglaçant. Avant d'appliquer le déglaçant premium Alaskan, bien lire l'étiquette pour connaître l'ensemble des précautions à prendre, et toujours enlever la neige et la glace dès que l'action déglaçante a dégagé la glace.

icon
Les produits déglaçants risquent-ils d'endommager les plantes ou la pelouse?

Tous les produits déglaçants qui contiennent des chlorures libèrent des sels lorsqu'ils forment une saumure. Les plantes ont différents degrés de sensibilité aux sels libérés, et des dommages peuvent survenir par contact direct ou indirect. Consultez notre section « Conseils » pour découvrir comment protéger vos plantes.

Les produits déglaçants sont-ils écologiques?

Oui, mais assurez-vous d'appliquer le produit déglaçant en fonction des instructions du fabricant et évitez les applications excessives qui pourraient faire en sorte que la neige fondante se retrouve dans un ruisseau, une rivière ou un lac.

icon
Les produits déglaçants sont-ils sécuritaires pour l'environnement ?

Oui mais assurez-vous d'appliquer le produit déglaçant en fonction des instructions du fabricant. Évitez les applications excessives qui pourraient faire en sorte que la neige fondante se retrouve dans un ruisseau, une rivière ou un lac.

Les produits déglaçants sont-ils sécuritaires pour les animaux?

Les produits déglaçants sont relativement sécuritaires pour les animaux, mais quelques précautions devraient être prises afin de les protéger et de préserver les planchers et les tapis. Les animaux aiment le sel, et il est recommandé de les empêcher de lécher les granules de produit déglaçant.

Gardez votre animal à l'intérieur pendant l'application du produit. Afin de préserver vos planchers et tapis, gardez un chiffon ou une serviette près de la porte et essuyez les pattes de votre animal lorsqu'il rentre.
 

Puis-je laisser mon dégivreur pour pare-brise Alaskan dans la voiture?

Oui, il n'y a aucun problème à laisser votre dégivreur pour pare-brise Alaskan dans la voiture.

Puis-je utiliser le déglaçant préventif liquide Alaskan sur de l'asphalte mouillée?

Cela ne serait pas efficace puisque l'eau sur l'asphalte diluerait immédiatement le produit.

icon
Quand dois-je appliquer un produit déglaçant?

Voici quelques consignes d’application en fonction du type de précipitation survenue.

Neige poudreuse et sèche
Comme elle peut être pelletée ou balayée, aucun produit déglaçant ne devrait être requis.

Neige/pluie verglaçante
Appliquez un produit déglaçant pour prévenir la formation de glace.

Neige lourde et mouillée
Appliquez dès le début des précipitations afin de prévenir la compaction. Lorsque la précipitation dépasse les 2 pouces d’épaisseur, pelletez et appliquez à nouveau un produit déglaçant si requis.

Précipitation abondante de neige
Chaque fois que les précipitations dépassent les 2 pouces, commencez par retirer la neige. Utilisez ensuite un produit déglaçant pour neutraliser la couche de glace ou de neige compactée qui reste dans le fond.

Précautions
Appliquez dans les proportions indiquées sur les emballages à l'aide d'un épandeur. N’utilisez pas de produit déglaçant en quantité excessive, surtout près de la végétation, des métaux et du béton.

Que faire si je ne suis pas capable d'ouvrir le contenant?

Enlevez toujours la bande déchirable en premier (utilisez des pinces pour une meilleure prise), puis enlevez le couvercle un coin à la fois. 

Que puis-je faire si mon déglaçant premium Alaskan s'est liquéfié? (Le produit est-il encore utilisable?)

Vous devrez probablement le jeter. S'il s'est liquéfié, votre déglaçant premium Alaskan agira tout de même sur la glace et la neige, mais il sera plus difficile de l'appliquer adéquatement.

Que puis-je faire si mon déglaçant premium Alaskan s'est solidifié? (Le produit est-il encore utilisable?)

Vous pouvez tenter de défaire le bloc avec un maillet (en laissant le produit dans le sac). Si le produit est dans un contenant, vous devrez probablement le jeter. Gardez toujours les contenants bien fermés. Le déglaçant Alaskan est hygroscopique, ce qui signifie qu'il attire l'eau et se durcit ensuite s'il est exposé à l'air pendant trop longtemps. 

Quelle est la différence entre les déglaçants, le sel et le déglaçant préventif?

La principale différence est la capacité à faire fondre à des températures plus basses du déglaçant premium Alaskan et du déglaçant préventif liquide Alaskan 
(-31°C). Le sel fait fondre jusqu'à une température de -15°C seulement.

Quelle est la durée de conservation du déglaçant premium Alaskan en contenant?

Si le produit est entreposé dans un contenant hermétique, sa durée de conservation est infinie.

Quelle est la rapidité d'action du déglaçant premium Alaskan?

Le déglaçant premium Alaskan commence à agir en quelques secondes. Lorsque vous appliquez votre déglaçant premium Alaskan à des températures très basses, il est possible d'entendre la neige/glace craquer et se briser lorsque le produit entre en contact avec.

Quels sont les ingrédients dans le dégivreur pour pare-brise Alaskan?

Le dégivreur pour pare-brise Alaskan est un mélange d'alcools: méthanol, alcool isopropylique et propylèneglycol.

Quels sont les ingrédients dans le déglaçant premium Alaskan?

Le déglaçant premium Alaskan est un mélange de chlorure de sodium, de chlorure de calcium et d'urée.

Quels sont les ingrédients dans le déglaçant préventif liquide Alaskan?

Le déglaçant préventif liquide Alaskan est un mélange de chlorure de calcium, de chlorure de magnésium, de chlorure de sodium et de chlorure de potassium avec un inhibiteur de rouille et un agent anti-effritement.

Qui fabrique les déglaçants Alaskan?

Les produits Alaskan sont entièrement fabriqués au Canada. Premier Tech possède des installations de production dans l'Est et dans l'Ouest canadien.