Projet de mangeoire pour oiseaux à réaliser avec les enfants

Temps de lecture : 2 minute(s)
Mangeoire pour oiseaux avec le jug Alaskan

Les oiseaux ont la vie un peu plus dure pendant l'hiver, notamment en raison du froid et de la nourriture qui se fait plus rare. Donnez-leur un coup de pouce et fabriquez votre propre mangeoire pour oiseaux en récupérant un contenant de Déglaçant Premium Alaskan. Il s'agit d'un projet simple qui sera amusant à réaliser avec les enfants. Voici comment vous y prendre en quelques étapes faciles.

Matériel :

  • contenant de Déglaçant Premium Alaskan vide
  • perceuse
  • couteau de précision (de type X-Acto)
  • longue cuillère de bois
  • corde de jute

Étapes :

  1. Nettoyez bien votre contenant de Déglaçant Premium Alaskan avec du savon à vaisselle et de l'eau tiède.
  2. Si ce n'est déjà fait, dévissez le couvercle et faites un trou sur le dessus, en plein centre, à l'aide de la perceuse. Votre trou doit être juste assez gros pour laisser passer la corde de jute.
  3. Passez une extrémité de la corde dans le trou et faites un double noeud à l'autre extrémité pour l'empêcher de passer complètement.
  4. Percez ensuite un trou sur le devant du contenant, dans le bas et au centre. Faites un autre trou de l'autre côté, environ ½ pouce plus haut. Ces trous serviront à faire passer votre cuillère de bois. Il faut s'assurer qu'ils ne soient pas trop gros afin que la cuillère reste bien en place.
  5. À l'aide du couteau de précision, faites une petite ouverture (environ ½ po x ½ po) sur le devant du contenant, au dessous du trou.
  6. Passez votre cuillère de bois dans les trous de manière à ce qu'elle recueille les graines qui sortiront par l'ouverture.
  7. Remplissez votre mangeoire, replacez le couvercle et suspendez-la à une branche d'arbre facilement accessible.

Et voilà! Assurez-vous de remplir régulièrement votre mangeoire et profitez bien du spectacle que vous offriront les oiseaux.