Le déglaçant liquide Alaskan®: comment ça fonctionne et comment l'utiliser
La glace peut être une réelle menace pour notre santé et notre sécurité en hiver. Vous êtes-vous déjà demandé si on pouvait simplement l'empêcher de se former? Si oui, vous serez heureux de découvrir le déglaçant liquide Alaskan®! Voici comment notre produit fonctionne ainsi que la façon de l'utiliser.
Lorsque l’hiver vous bombarde de neige, de grésil et de glace, optez pour l’option la plus rapide, la plus efficace et la plus polyvalente, soit notre déglaçant liquide.
L'efficacité du chlorure de calcium liquide contenu dans le produit s'explique par le fait qu’il combine un point de congélation bas avec une concentration plus élevée que ce que l'on retrouve dans les autres déglaçants.
Comment utiliser le déglaçant liquide Alaskan ?
Il est extrêmement facile d'utiliser le déglaçant liquide Alaskan®. Il suffit de dévisser le bouchon et d'appliquer le produit directement sur les trottoirs, les marches, les entrées et les autres zones passantes, comme vous le feriez avec un arrosoir.
Ce produit est doux pour l'asphalte, le béton, la végétation et même vos pneus de voiture lorsqu'il est utilisé selon le mode d'emploi.
Toutefois, assurez-vous d'éviter les applications excessives près des végétaux et aux endroits où les écoulements risqueraient de se retrouver sur la pelouse ou près des arbres, des arbustes ou des jardins.
Avant une bordée de neige
On peut l’appliquer jusqu’à 48 heures avant une bordée de neige ou de la pluie verglaçante. Toutefois, pour obtenir des résultats optimaux, une application seulement une à deux heures avant le début des précipitations est recommandée.
À titre de référence, il est recommandé de verser une quantité d’environ quatre litres par 800 pi2. Si vous êtes du type préventif, n’hésitez pas à épandre le déglaçant liquide de façon périodique après le déneigement des trottoirs afin de prévenir la formation de nouvelle glace.
Après une bordée de neige
Pressé(e) le matin en quittant la maison? Vous pouvez aussi utiliser notre déglaçant liquide Alaskan® pour rapidement faire fondre de fines couches de neige ou de glace à des températures aussi basses que -35 °C. S’il y a déjà plus de 5 cm au sol, assurez-vous de pelleter ou souffler d’abord l’accumulation au sol et épandez ensuite notre déglaçant liquide.
Cela facilitera le pelletage lors du retour à la maison et permettra également de créer un passage sécuritaire pour les allées et venues de toute la famille.
Soyez en sécurité cet hiver. Empêchez la glace de se former grâce à toute la gamme de produits Alaskan!