Comment réaliser des photophores de glace
Temps de lecture : 3 minute(s)

Ces petits photophores simples à réaliser ne sont rien de moins que spectaculaires. On peut les fabriquer en les faisant geler à l’extérieur lorsque la température le permet, ou en les mettant au congélateur.
Parfaits pour décorer le jardin ou indiquer le chemin à vos invités, on les prépare quelques heures à l’avance pour leur laisser le temps de geler!
Matériel requis pour fabriquer des photophores de glace
- Une boîte en plastique pour le transport
- Des ballons gonflables de taille moyenne ou grande (si vous prévoyez les faire geler dehors et non au congélateur, où l’espace est plus restreint!)
- De l'eau
- Des lumières à DEL résistantes à l’eau ou des petites bougies chauffe-plats
Comment fabriquer des photophores maison
- Un par un, remplissez les ballons d’eau à l’aide du robinet.
- Faites un nœud pour retenir l’eau à l’intérieur, puis déposez le ballon dans votre boîte de transport.
- Déposez la boîte au froid, idéalement à l’extérieur (sinon au congélateur), pour une durée de 4 à 5 heures. L’eau située près de la paroi du ballon gèlera, formant une coquille de glace bien dure, mais celle plus au centre doit être encore liquide. Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que vous entendez toujours le bruit de l’eau à l’intérieur lorsque vous agitez le ballon.
- Crevez le ballon au-dessus de l’évier ou à l’extérieur de la maison (l’eau qui n’a pas encore gelé sera évacuée) et jetez-le aux ordures. Vous obtiendrez des boules de glace creuses.
- Conservez-les au congélateur ou à l’extérieur deux heures de plus afin de leur permettre de durcir davantage.
- Installez vos photophores aux endroits souhaités en y insérant une source lumineuse afin de leur donner des airs de fête!