10 activités extérieures à faire durant la relâche

Temps de lecture : 10 activités extérieures à faire durant la relâche minute(s)
10 activités extérieures à faire durant la relâche

In winter, the snow, ice and cold make it a bit more difficult to do things outside. Here are 10 outdoor activity ideas that can easily be set up directly in the yard. Your kids will love them! 

1. Pelleter

Les tout-petits aiment aider et imiter. Si vous prévoyez faire l'achat de jouets d’hiver, pourquoi ne pas débuter par une pelle à neige pour enfants. Il est même possible qu'ils apprécient pelleter plus que vous et seront fiers d'avoir contribué à une tâche.

2. Un traîneau, différentes possibilités!

Que ce soit pour promener votre enfant au parc, glisser avec votre tout-petit ou laisser votre enfant promener son jouet préféré, avoir un traîneau sous la main peut vous permettre différentes activités.

3. Faire un bonhomme de neige

Le bonhomme de neige est un classique, mais il est possible de le réinventer en laissant votre enfant être créatif. Laissez-le choisir les vêtements et accessoires, et pourquoi ne pas créer une famille complète à votre bonhomme?

4. Peinturer dans la neige

Cette activité nécessite un peu d'organisation, mais cela demeure simple et rapide. Il suffit de remplir une bouteille avec un embout pulvérisateur ou tout autre récipient avec de l'eau colorée à l'aide de colorants alimentaires. Le reste est encore plus simple : laissez votre enfant pulvériser le contenu des contenants sur la neige. Chef-d’œuvre assuré!

5. Bâtir un fort

Si vous avez grandi dans un endroit ayant de la neige, il est possible que vous ayez déjà construit un fort ou deux. Évidemment, si votre enfant est en bas âge, il n'est pas nécessaire de construire une forteresse médiévale; seulement un mur de neige vous permettant de vous cacher pourra faire l’affaire.

6. Observer les oiseaux

Les enfants adorent observer et apprendre des faits sur les animaux. Pour observer les oiseaux, installez une mangeoire qui aura pour effet d’attirer les volatiles, et si vous êtes patients, vous pourrez peut-être les nourrir à même votre main. La mésange à tête noire est habituellement l'oiseau le moins timide. Ouvrez l'œil!

7. Faire un pique-nique

Si la température le permet, profitez d'un chocolat chaud ou d'une soupe conservé dans un récipient isotherme. Installez-vous confortablement avec une couverture chaude et profitez-en pour inviter des amis!

8. Jouer au parc

Le parc de votre quartier est totalement différent sous la neige. Soyez prudent et vérifiez que les surfaces de jeux ne soient pas glissantes.

9. Utiliser vos jouets initialement prévus pour le carré de sable

Avez-vous déjà pensé utiliser les camions, pelles et chaudières habituellement utilisés pour votre carré de sable? Vos enfants adoreront!

10. Découvrir les pistes d’animaux

Vous prenez une marche dans un parc et observez des traces d'animaux? Jouez avec votre enfant à identifier à quel animal appartiennent ces empreintes.

Avec un peu de créativité, il est possible de s'amuser à l'extérieur durant l'hiver. L'important est de rester au chaud et de savoir s'adapter. Bien que ces activités ne soient pas très élaborées, vous serez surpris de voir l'émerveillement de vos tout-petits!