Comment avoir une entrée sans neige
L'hiver est à nos portes, et plusieurs d'entre vous attendent sûrement avec impatience le moment où vous pourrez dévaler les pentes, que ce soit en ski ou en planche à neige. Nous serons bientôt aussi confrontés à des routes, des entrées et des trottoirs glacés et enneigés, et il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse aimer cela. Heureusement, il existe des façons de faciliter le déneigement de l'entrée et de minimiser les désagréments qui y sont associés.
Choisir la bonne pelle
Il est important d'avoir le bon équipement, peu importe la tâche. Pour obtenir des résultats optimaux lorsque vous pelletez, optez pour une pelle dont le manche est en forme de « S ». Ce genre de pelle rend le travail beaucoup plus facile pour le dos que les pelles à manche droit. Aussi, il est préférable d'utiliser une pelle en plastique pour enlever la neige des terrasses ou galeries en bois afin d'éviter de les endommager.
Avant de commencer, appliquer de l'huile à cuisson antiadhésive des deux côtés de la pelle. Cela permettra à la neige de glisser plus facilement. Répéter avant chaque utilisation.
Briser la glace épaisse
Si la pluie a gelé et que votre entrée est couverte d'une épaisse couche de glace, il vaut mieux tenter de la briser avant de pelleter. Un levier ou une barre de démolition peuvent s'avérer très efficaces pour ce travail.
Empêcher la chasse-neige de bloquer votre entrée
Il est frustrant de passer une heure ou deux à déneiger l'entrée avant qu'un chasse-neige ne passe et y repousse la neige. Il est possible de prévenir cette situation en pelletant l'accumulation de neige se trouvant dans la rue à la gauche de l'entrée, sur une distance de 10 à 12 pieds. Ainsi, lorsque le chasse-neige viendra, il n'y aura pas de neige à pousser.
Conseils pour la souffleuse
Essayez de trouver la vitesse optimale lorsque vous utilisez votre souffleuse à neige. Si vous allez trop rapidement, la neige sera évacuée par les côtés; si vous avancez trop lentement, la distance du jet de neige ne sera pas suffisante.
Pour des résultats optimaux, commencez par le milieu et envoyez la neige vers l'un des bords de l'entrée. Faites un demi-tour, soufflez la bande, et continuez en alternant de cette façon. Cela garantit un maximum d'efficacité car la neige soufflée qui ne s'est pas rendue jusqu'au bord sera resoufflée lors d'un autre passage.
Si la maison est près de l'entrée, commencez par ce côté afin d'éviter de souffler la neige dessus.
Produits de prévention de la glace
Personne n'aime pelleter ou composer avec les effets corrosifs du sel. Ce serait bien, n'est-ce pas, s'il existait un produit à appliquer sur le trottoir, les marches et l'entrée afin de simplement prévenir la formation de glace? Et un autre pour faire fondre la glace et de la neige déjà au sol?
Eh bien, bonne nouvelle! Nos produits déglaçants Alaskan sont fabriqués par des Canadiens, pour des Canadiens. Peu importe ce que l’hiver vous réserve, notre gamme complète de produits déglaçants est une alliée de choix pour défier les aléas de la météo.
Vous pouvez appliquer le Déglaçant Liquide Alaskan sur des surfaces jusqu'à 48 heures avant une chute de neige, voire même directement sur la glace ou la neige si vous êtes pressé.
Si vous préférez un déglaçant granulaire, notre Déglaçant Premium Alaskan saura vous combler grâce à l’efficacité de sa technologie brevetée TrueBlue™ qui :
- Fait fondre 2x plus de glace*
- Fait fondre la glace 2x plus rapidement*
- Pénètre la glace 2x plus en profondeur*
- Agit à des températures aussi basses que -35 °C*
Si vous êtes propriétaire de chiens ou de chats, Alaskan offre également un Déglaçant doux pour les animaux qui agit efficacement à des températures aussi basses que -26 °C.
*À une température de -20 °C, ce produit fait fondre 2 fois plus de glace que l’ancienne formule de déglaçant Alaskan Premium.
*Comparativement à l’ancienne formule de déglaçant premium Alaskan.
*Après 10 minutes à -10 °C, la nouvelle formule de déglaçant Alaskan Premium pénètre la glace 2 fois plus en profondeur que l’ancienne formule.
*Lors de tests réalisés à -35 °C, le produit pénètre la glace, contrairement à l’ancienne formule de déglaçant premium Alaskan.