6 Façons de survivre au froid et à l'hiver

Temps de lecture : 2 minute(s)
6 Façons de survivre au froid et à l'hiver

Malgré la température plus froide, il existe une multitude d’activités hivernales qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable: faire de l’activité physique et faire en sorte que l’hiver passe plus vite. Cet hiver, faites de la raquette, du ski de fond, du patinage, du ski alpin, de la marche, jouez au hockey… L’hiver est là pour rester, aussi bien en profiter!

Sortez à l'extérieur

Se promener en raquette l'hiver

Que ce soit pour une simple marche ou pour pelleter votre entrée, prenez quelques minutes chaque jour ou chaque semaine pour respirer l’air frais et faire bouger vos muscles!

Ajoutez de la lumière dans votre vie

Luminothérapie près d'une fenêtre ensoleillée

Il est prouvé que la luminothérapie a un effet sur l’être humain. La solution la plus simple consiste à vous placer près d’une fenêtre pour travailler ou pour lire. Tentez de ne pas obscurcir les fenêtres de la maison. Au bureau, si vous le pouvez, placez-vous le plus près possible des fenêtres. De cette façon, la baisse de luminosité hivernale aura moins d’effet sur vous et votre humeur.

Restez au chaud



Habillez-vous chaudement chez vous

Un des irritants hivernaux les plus souvent cités est le froid. Comme vous n’avez pas le choix de sortir à l’extérieur, assurez-vous que chaque fois que vous aurez à le faire, vous n’aurez pas froid aux pieds, aux oreilles ou aux doigts! En vous habillant suffisamment, le froid n’aura pas de prise sur vous et vous éliminerez ainsi facilement cet irritant dans votre vie.

Chauffez intelligemment



Un bon feu de foyer pour se réchauffer

Il n’est pas nécessaire de chauffer à excès toute la maison pour combattre le froid. Munissez-vous de thermostats intelligents. Ce simple petit geste vous permettra de sauver quelques dollars. Vous pouvez aussi vous munir de thermostats programmables, pour encore plus d’efficacité. Enfin à l’intérieur, habillez-vous suffisamment. Il est plus simple et utile de se vêtir correctement pour combattre le froid que de monter le chauffage à outrance dans la maison.

Restez en santé

Se tenir en forme en allant au gym par exemple

 

Plus facile à dire qu’à faire, mais les moyens pour vous aider à y parvenir sont simples. Mangez bien, dormez suffisamment, lavez vos mains de façon régulière, bougez et faites de l’activité physique. Donnez-vous toutes les chances de battre la saison du rhume et de la grippe.